Photobucket
Vign_carte_argentine_ws10009666.gif
Evaluation
Vign_resizedimage260130-logo-baobab-noir-et-blanc-web_ws10001951.png
Argentine
ARGENTINE 2005
Nous partîmes 8 copains pour une première expérience de chasse dans la Pampa, à Santa Rosa et Colonel Pringles. Voyage un peu long, 12 heures d’avion + 9 heures de mini bus pour Santa Rosa. Accueillis par Monsieur Placenti Daniel. Logement Hôtel Campanile.

Pendant 3 jours, chasse tourterelles, lièvres, perdrix, impressionnante densité de gibiers, de quoi faire oublier rapidement le voyage.

Puis départ pour Colonel Pringles, accueillis par Monique et José Perez, chasse oies, canards, pigeons, perdrix, lièvres, à faire rêver beaucoup de chasseurs. Beaucoup de cartouches tirées. Accueil, logement et nourriture excellents, côtes de bœuf, à volonté, au feu de bois. On pourrait en dire encore.

Merci encore à Monique, José, Daniel pour cet accueil irréprochable.

Expérience à renouveler.

B.S.

Argentine 2005
ARGENTINE 2010
Départ le 19 mai – Retour le 02 juin : Marseille – Madrid – Buenos Aires

L’Argentine reste toujours une destination fabuleuse. Certes, les trajets sont un peu longs mais les territoires de chasse sont d’une grandeur incomparable, sans route, sans habitation. Des milliers d’hectares pour la chasse devant soi… on ne peut rien regretter !!!

Trois journées de chasse à Orientès avec des petits étangs où le canard est en quantité abondante et d’une bonne diversité. Très beaux coups de fusil assurés. Accueil dans une hacienda perdue dans les terres à 40 km de la route principale, accès par un chemin sablonneux. Cuisine excellente, chambre de bonne qualité, très bonne hospitalité des propriétaires. Daniel, le guide de chasse, nous a trouvé un bien bel endroit. Paolo, le secretario, toujours prêt à nous rendre service. Petite déception de mes amis qui auraient aimé rester un jour de plus.

Départ pour Santa Rosa et six jours et demi de chasse aux lièvres, perdrix, palombes, tourterelles. Densité de gibier impressionnante. Lièvres et perdrix en veux-tu, en voilà. Record battu par notre ami Alain avec pas moins de 1500 cartouches tirées dans la journée aux tourterelles avec des tableaux hors du commun. Un fou de la gâchette ? Non, car il faut savoir que la tourterelle est un fléau en Argentine avec une consommation de céréales allant jusqu’à 50% de la culture. Plus de 8000 cartouches tirées à 6 chasseurs. Logement Hôtel Campina à Santa-Rosa. Très bonne prestation !

Toute l’équipe de chasseurs fut ravie du séjour avec, toutefois, une pensée émue et amicale pour un des nôtres qui a du, précipitamment rentrer, dés le premier jour, pour raisons familiales.

Conclusion du séjour :
Très bonne prestation de notre ami Daniel Placenti, toujours présent avec le groupe, qui nous a concocté de bons petits plats le midi, toujours heureux de nous faire plaisir. Enfin, nous sommes prêts à repartir.

BS
Argentine 2010
Chasseurs Sans Frontières © 2012 - Droits Réservés
Créer un site avec WebSelf