Photobucket
Vign_4237fd2c-7933-11db-9fb2-8f4527c0bfe9_ws10009967.gif
Evaluation
Vign_resizedimage260130-logo-baobab-noir-et-blanc-web_ws10002944.png
Angleterre
angleterre2008.pdf (40,17 Ko)
ANGLETERRE 2008
Nous voilà partis mes amis et moi, pour trois jours de chasse aux pigeons en Angleterre.

A notre arrivée à l’aéroport de Gatwich, un chauffeur nous attendait, nous avons donc ensuite sans plus attendre embarqué dans sa voiture pour rejoindre la maison d’hôte qui était réservée a notre intention .
Au bout d’une heure trente de route, nous arrivons dans la country anglaise chez un couple de personnes d’un certain âge dans une jolie villa typiquement anglaise. Une fois les présentations faites, nos valises déchargées, nous partîmes promener autour de la propriété avec Morlé, la chienne du propriétaire, qui en l’espace d’une demi heure nous a levé pas moins de dix lapins et deux faisans. Pendant ce temps, au dessus de nos têtes, des pigeons passaient sans interruption. Ce petit tour nous promettait une belle chasse. Après un bon repas et une courte nuit de sommeil, tant l’impatience nous gagner, nous nous retrouvâmes dans la salle a manger, pour partager le traditionnel english breakfast .

Dix heures pétantes, un 4x4 arrive à la villa, nous faisons connaissance avec Anthony, notre guide qui allait nous accompagner tout au long de ces trois jours.
Après ½ heure de route, nous empruntons un chemin de terre pour nous rendre au milieu d’immenses champs de cultures récoltées ou là commença le spectacle. Ce fut déjà au sol, ou nous avons croisé la route de plusieurs lièvres et perdreaux, puis dans le ciel, où des dizaines de ramiers volaient en tout sens.
Aussitôt arrivé sur place, Anthony déballe tout son matériel et se charge de la mise en place. Première étape, le montage du poste, il dispose ensuite au sol six ramiers tués la veille en prenant soin de les installer bec au vent, puis pour finir, il installe en face de l’affût un tourniquet électrique sur lequel deus ramiers morts fixés ailes et coup tendus sur une armature vont tourner sans discontinuer grâce a l’énergie fournie par une batterie de moto.
Anthony nous fait comprendre que ce sera un bon jour car le temps est ensoleillé et venteux. Lionel et moi prenons place dans l’affût tandis que Fred repart avec le guide afin de s’installer à une centaine de mètres de nous. A peine était il rentré dans sa voiture, que les premiers pigeons tombaient déjà comme des pierres sur l’attelage. Les attaques en règles des colombidés isolés en petit groupe ou parfois en bandes de plusieurs dizaines nous font monter la pression.
En ressortira de cette 1ere journée beaucoup de cartouches tirées et bon nombre de pigeons ont rendu la poussière.
La deuxième journée s’est passé sur un autre territoire, et malgré un temps peu avantageux et des oiseaux méfiants, c’est avéré être une bonne journée.
Pour la troisième journée, ce fut « l’apothéose », le soleil était de nouveau présent et les pigeons nous ont offert un spectacle de haute intensité. Pendant 6 heures, ce fut un ballet incessant d’oiseaux bleus. Beaucoup de cartouches tirées, 185 pigeons au tableau, une journée extraordinaire.

Pour conclure ce séjour formidable, que je recommande d’ailleurs fortement a tous, je tiens à féliciter Mr FEDRY de l’agence esprit sauvage pour la qualité de sa prestation ainsi qu’à Anthony qui est sans aucun doute ceinture noire de pigeon.
Angleterre 2008
Chasseurs Sans Frontières © 2012 - Droits Réservés
Créer un site avec WebSelf